Politique de protection de la vie privée

La confidentialité de vos renseignements personnels est de première importance pour nous.

Notre politique vise à aider le public général à comprendre comment nous utilisons et protégeons les renseignements que vous nous fournissez alors que nous vous aidons à décider de façon éclairée qu’un de nos services ou programmes convient à vos besoins.

Notre politique de protection de vos renseignements personnels sera continuellement évaluée et améliorée en tenant compte de nouvelles technologies, des pratiques commerciales et des besoins de nos clients en matière de protection de la vie privée.

Quels renseignements recueillons-nous?

Quand vous utilisez ce site Web, vous pouvez nous fournir des renseignements personnels. Vos renseignements ne sont jamais transmis à quiconque ou à un autre organisme sans votre consentement explicite et écrit.

Renseignements personnels

Lorsque vous nous contactez et que vous vous inscrivez pour recevoir nos services, nous vous demandons de fournir de l’information à propos de vous, par exemple : nom – adresse postale – adresse de courriel – numéros de téléphone de votre résidence et de votre employeur – et une description brève de la situation qui vous préoccupe. Nous demandons ces renseignements pour vous aider à accéder au programme qui convient le mieux à vos besoins et vous contacter pour un rendez-vous.

Données sur l’utilisation de notre site

Les données statistiques peuvent servir à des fins administratives internes. Par exemple, nos bailleurs de fonds voudront peut-être des chiffres comparatifs au sujet des hommes et des femmes qui ont demandé des services au cours d’une année.

Obligation juridique de divulguer des renseignements

Nous pouvons divulguer des renseignements uniquement pour des motifs juridiques et en réponse à une demande juridique, c’est-à-dire lorsque la loi l’exige pour la protection et la sécurité du public ou du client. Votre conseiller ou conseillère se fera un plaisir de vous informer au sujet de cette obligation juridique si vous désirez en savoir plus.

Qu’en est-il d’autres sites Web ayant des hyperliens avec le nôtre?

Notre responsabilité ne s’étend pas aux pratiques des sites Web qui ont des liens menant au nôtre ou vers lesquels notre site vous renvoie, ni de l’information ou du contenu qu’ils renferment. Généralement, les hyperliens vers d’autres sites Web sont fournis uniquement à titre indicatif pour orienter nos utilisateurs vers des informations qui pourraient leur être utiles.

Nous ne transmettons aucun renseignement personnel à d’autres sites Web. Veuillez tenir compte du fait que notre politique de protection de la vie privée ne s’applique plus lorsque vous cliquez sur un lien dans notre site Web pour passer à un autre site Web.

La navigation et l’interaction dans tout autre site Web, y compris ceux qui ont un hyperlien dans notre site, sont sujettes aux règles et aux politiques du site Web en question. Nous vous conseillons de lire ces règlements et politiques avant de continuer.

Votre consentement

En utilisant notre site Web, vous nous donnez la permission de recueillir et d’utiliser vos renseignements personnels conformément à notre politique de protection de la vie privée. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique en tout temps avec ou sans préavis, car les politiques et les lois peuvent changer.

Notre engagement envers la sécurité des données

Veuillez noter que votre information sera conservée et traitée par nos ordinateurs sécurisés et situés au Canada. Il se peut que les lois canadiennes soient moins sévères que les lois de votre pays de résidence ou de citoyenneté. Pour prévenir l’accès non autorisé, tenir les données à jour et assurer l’utilisation convenable des renseignements, nous avons établi un processus de sauvegarde et de sécurité des renseignements que nous recueillons en ligne.

Remarque au sujet des enfants

Seuls les enfants de 12 ans et plus peuvent utiliser nos services sans être supervisés par un parent ou un tuteur. Nous demandons que les enfants de 11 ans ou moins ne nous soumettent pas de renseignements personnels à moins d’avoir obtenu la permission et les conseils d’un parent ou d’un tuteur.

Modifications de la politique

Il vous incombe de lire cette politique périodiquement pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Sachez cependant que même si nous modifions notre politique de protection de la vie privée, nous n’utiliserons pas les renseignements personnels que vous nous avez soumis de façon illégale ou non conforme aux lois et à nos politiques en cette matière.

Pour en savoir plus

Si vous avez d’autres questions sur notre politique de protection de la vie privée, veuillez les adresser à nos bureaux par téléphone au 705-524-9629 ou contactez-nous directement en utilisant notre formulaire en ligne.

© Copyright 2017 Centre de counselling de Sudbury. Tous droits réservés.

Conception du site : OvertheAtlantic.com (Canada)

Privacy Policy

We hold the privacy of personal information in the highest regard.

Our policy is designed to assist the general public in understanding how we use and safeguard the information you provide to us while we assist you in making informed decisions about which service or program may be right for you.

Our policy to safeguard your personal information will be continuously assessed and reinforced according to new technologies, business practices and to ensure customers' needs for privacy is protected.

What Information Do We Collect?

When you visit this website you may provide us with personal information. Information is never shared with anyone or any outside agency without your expressed and written consent

Personal Information

When you contact and register personally for our services you are asked to provide us information such as: - Name - Mailing address - Email address - Business and home phone number –and a very brief description of the situation. This is to help you access the most appropriate program and to help us contact you with an appointment.

Website statistics

Statistical data may be used for administrative purposes. For example, our funders may want to know the number of males versus females requesting services in any given year.

Legally Compelled Disclosure of Information

We may only disclose information when legally requested to do so for legal reasons. In other words, when the law requires it or for the protection and safety of the public or the client himself or herself. Your counsellor will be happy to inform you about this legal obligation if you wish to know more

What About Other Websites Linked to Our Website?

We are not responsible for the practices employed by websites linked to or from our own website or the information or content contained therein. Often links to other websites are provided solely as pointers to information on topics that may be useful to the users of our website.

We do not share any personal information with other websites. Please remember that when you use a link to go from our Website to another website, our Privacy Policy is no longer in effect.

Browsing and interacting with any other website, including websites, which have a link on our website, is subject to that website's own rules and policies. Please read over those rules and policies before proceeding.

Your Consent

By using our website you consent to our collection and use of your personal information as described in this Privacy Policy. We reserve the right to amend this privacy policy at any time with or without notice, as policies and laws can change

Our Commitment To Data Security

Please note that your information will be stored and processed on our secure computers in Canada. The Canadian laws may be less stringent than the laws of your Country of residence or citizenship. To prevent unauthorized access, maintain data accuracy, and ensure the correct use of information, we have put in place a process to safeguard and secure the information we collect online.

A Special Note About Children

Only children 12 years old and over may use our services unsupervised by a guardian. We ask that children (11 years old or younger) to not submit any personal information to us unless it is with the permission and guidance from a parent or legal guardian.

Policy Modifications

It is your responsibility to read this policy periodically in order to be aware of any possible changes. However, please be assured that if the Privacy Policy changes, we will not use the personal information you have submitted to us in a manner that is unlawful, disrespectful or in breach of privacy laws and policies.

Other Information

All other inquiries you may have in regards to our privacy policy may be directed to our office via telephone 705-524-9629 or contact us directly through our online form.

© Copyright 2017 Sudbury Counselling Centre. All Rights Reserved.

Site designed by OvertheAtlantic.com (Canada)